Actualités
Les dernières actualités ATE
Freinage sûr, même par temps très froid – Continental lance un nouveau liquide de frein sur le marché des pièces de rechange automobiles
- Le liquide de frein premium ATE Super DOT 5.1 est désormais disponible
- Viscosité exceptionnelle, même à -40°C
- Intervalles de remplacement plus longs grâce à un point d'ébullition humide élevé de 180°C
Schwalbach, le 4 juin 2020. L’entreprise technologique Continental complète son portefeuille de liquides de frein de marque ATE pour le marché de la rechange automobile avec un nouveau produit haut de gamme en qualité première monte – ATE Super DOT 5.1. Combinant un point d’ébullition humide élevé avec une excellente fluidité (viscosité) même dans des conditions de fonctionnement très froides, ce liquide de frein est un produit technologique de pointe. « De plus en plus de constructeurs automobiles de premier plan utilisent des liquides de frein de classe DOT 5.1 ou sont sur le point de les utiliser », déclare Johannes Both, responsable de programme en charge des produits de freinage hydraulique chez Continental. « Nous avons réagi très tôt à ce changement de marché dans notre gamme de produits pour le marché de la rechange automobile, en veillant à ce que les ateliers indépendants disposent toujours des liquides de frein recommandés par le fabricant. » Les ateliers peuvent désormais commander ATE Super DOT 5.1 auprès de grossistes. Toutes les tailles de bidons Super DOT 5.1 sont dotées du nouveau design des liquides de frein ATE, qui sera progressivement introduit sur tous les bidons de liquide de frein.
Établir de nouvelles normes technologiques
Le nouveau liquide de frein premium d'ATE établit des normes technologiques. Il combine un point d'ébullition humide élevé de 180 °C et une viscosité exceptionnelle à très basse température, ce que les liquides de frein disponibles jusqu'à présent ne pouvaient pas atteindre. Avec un maximum de 750 mm²/sec. à -40 °C, les valeurs de viscosité d'ATE Super DOT 5.1 dépassent même celles de la classe ISO 6, soit bien au-dessus des spécifications des liquides de frein de classe DOT 5.1. C'est pourquoi le nom du produit a été complété par le mot « Super ». Grâce à sa faible viscosité, ATE Super DOT 5.1 permet aux systèmes de sécurité de conduite de réagir rapidement même dans des conditions de froid extrême. Le point d'ébullition humide élevé garantit la meilleure fonctionnalité possible sous des charges de freinage élevées – et également un intervalle de remplacement plus long, car ATE Super DOT 5.1 ne doit être remplacé que tous les trois ans.
ATE Super DOT 5.1 est conforme aux spécifications internationales. Il est disponible dans les bidons métalliques bien connus de 1, 5 et 20 litres. Important : ATE Super DOT 5.1 est un liquide de frein à base d'éther de glycol. Il ne doit jamais être mélangé avec des liquides de frein de classe DOT 5 à base de silicone.
Les ateliers bénéficient d'un système complet à partir d'une seule source
Continental recommande de toujours changer le liquide de frein conformément aux instructions du fabricant et d'utiliser le liquide de frein recommandé par le constructeur. L'entreprise technologique propose aux ateliers un système complet à partir d'une seule source, allant des liquides de frein de haute qualité aux équipements de test et d'entretien et aux systèmes d'élimination.
Contact:
Christopher Schrecke
Head of External Communications
Continental
Business Area Vehicle Networking and Information
Business Unit Commercial Vehicles & Services
Sodener Straße 9
65824 Schwalbach
Germany
Phone: +49 6196 87 1605
christopher.schrecke@continental.com