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Étriers et moteurs de qualité OEM : Continental simplifie la réparation des freins de stationnement électriques pour les ateliers
- Identique à l'original : Servomoteurs et étriers de frein du fabricant d'origine
- Produits pour de nombreux modèles VW, Audi, Skoda et Seat à grand volume
- Étriers de frein également disponibles en noir mat, rouge tornade et bleu outremer
Schwalbach, Allemagne, le 9 juillet 2020. L’entreprise technologique Continental élargit sa gamme de produits pour la réparation des freins de stationnement électriques sur le marché des pièces de rechange indépendantes. Les ateliers et les concessionnaires peuvent désormais commander des moteurs et des unités étrier-moteur pré-assemblées en tant que pièces d’origine ATE. « Notre objectif est de proposer au marché des pièces de rechange le plus grand nombre possible de pièces de rechange de qualité OE », explique Peter Wagner, responsable des services OE & Aftermarket chez Continental. « Les ateliers indépendants peuvent désormais bénéficier de notre expertise OE pour la réparation des systèmes de freins de stationnement à commande électronique. » Les ateliers peuvent se procurer des produits pour de nombreux modèles à grand volume de VW, Audi, Skoda et Seat, notamment la VW Golf VII Arteon, l’Audi A3, la Skoda Superb et la Seat Leon. Continental proposera bientôt également des pièces de rechange pour les freins de stationnement électriques des véhicules de nombreux autres constructeurs européens.
Une alternative économique : un moteur de qualité OEM
Le servomoteur d'un frein doit fournir un travail important, il peut donc tomber en panne avant l'étrier de frein. Dans ce cas, Continental propose aux ateliers une alternative adaptée à la valeur actuelle du véhicule : un servomoteur séparé de qualité OEM. Il n'est pas nécessaire de remplacer l'ensemble de l'étrier de frein, mais uniquement le moteur. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent. Le moteur défectueux est démonté, un nouveau est installé et le moteur est ensuite réappairé au véhicule par un appareil de diagnostic comme l'Autodiagnos Check. La voiture est alors prête à repartir.
L'étrier de frein simplifie le remplacement
Si l'étrier d'un frein de stationnement électronique est défectueux, il faut généralement remplacer le moteur. « Dans un véhicule dont l'étrier est endommagé, le moteur tente de compenser et augmente sa puissance à des niveaux extrêmes. Ce n'est alors qu'une question de temps avant qu'il ne tombe en panne », explique Henrik Ohlhaver, chef de produit chez Continental. « Dans ce cas, un nouvel étrier de frein est la solution la plus simple, car notre nouvel étrier de frein est livré pré-assemblé. »
Les conducteurs qui ont opté pour des étriers de frein colorés lors de l'achat d'une nouvelle voiture ne devront plus s'en passer après une réparation. En plus de son produit standard, Continental propose des étriers en noir mat, rouge tornade et bleu outremer, tout comme les originaux.
morecontinental.com : cours en ligne sur les freins de stationnement électriques
Les experts de Continental veillent à ce que leurs connaissances soient transmises au marché de la rechange. Le centre de formation propose de nombreux cours sur les bases de l'électricité, la conception de systèmes modernes d'assistance à la conduite, l'entretien et le diagnostic des freins. En outre, le programme d'apprentissage en ligne de Continental comprend un cours de formation basé sur des objets sur les freins de stationnement électriques. Le centre de connaissances propose également des tutoriels vidéo sur les freins. Toute personne intéressée peut télécharger le programme de formation sur morecontinental.com, découvrir où se déroulent les cours et les réserver.
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